Contact

05 49 161 161

Prêt à Taux Zéro (PTZ) : De quel montant pouvez-vous bénéficier en 2018 ?

Maison moderne piscine 2
Reconduit jusqu’en 2021 par le gouvernement, le prêt à taux zéro (PTZ) recentre son périmètre géographique. Quelles en sont les conséquences pour la construction de maison individuelle à Niort et La Rochelle ? 

Reconduit jusqu’en 2021 par le gouvernement, le prêt à taux zéro (PTZ) recentre son périmètre géographique. Quelles en sont les conséquences pour la construction de maison individuelle à Niort et La Rochelle ? Pouvez-vous toujours en bénéficier et dans quelles mesures ? Baticoncept Construction revient en détail sur ce dispositif.

Les conditions d’éligibilité au Prêt à Taux zéro :

En 2018, le prêt à taux zéro est maintenu pour vous aider à financer la construction de votre maison neuve sous réserve de faire partie de la nouvelle répartition géographique.
Le dispositif concerne les zones les plus tendues A, A bis et B1 jusqu’au 31 décembre 2021. Le taux de participation du PTZ reste inchangé à hauteur de 40 % du prix d’achat. Toutefois cette participation est sujette à un plafond dépendant du nombre de personnes destinées à habiter dans le logement.

La zone B2 va faire l’objet d’une transition cette année. En d’autres termes, le prêt à taux zéro dans le neuf sera encore disponible jusqu’au 31 décembre 2019 dans la zone B2, mais avec une enveloppe bien limitée, à seulement 20 % du montant maximal de l’opération, contre 40 % actuellement.

Les villes de La Rochelle et de Niort font parties des rescapées de ce nouveau dispositif mais plus pour très longtemps ! Appartenant à la zone B1, vous pourrez bénéficier du prêt à taux zéro encore 4 ans pour votre projet de construction de maison neuve à La Rochelle. En ce qui concerne une construction de maison à Niort, votre PTZ sera accordé mais dans une moindre mesure (20% du montant de l’emprunt) car la ville fait partie de la zone B2.

 

Les zones du PTZ en 2018 :

Prêt à taux zéro Niort