Contact

05 49 161 161

Le report de la réglementation environnementale

réglementations_environnementales_constructeur_BATICONCEPT
La crise sanitaire a impacté de nombreux secteurs en France notamment celui du BTP. En effet de nombreuses réglementations environnementales étaient prévues pour cette fin d’année 2020 et début 2021. Cependant les récents événements ont complexifié les échanges entre tous les acteurs prenant part aux concertations.

Un choix logique

Les pouvoirs publics et notamment le ministère de la cohésion des territoires ont donc annoncé le report de la réglementation environnementale, qui avait pour objectif d’améliorer les performances énergétiques et réduire l’empreinte carbone des bâtiments neufs, pour l’été 2021.

Ce décalage intervient également pour faciliter la reprise des artisans et entreprises du BTP afin de leur laisser suffisamment de temps pour s’adapter à ces nouvelles règles.

 

D'autres réglementations sont impactées

La RE2020 n’est pas la seule réforme impactée. La société Effy a confirmé, via les réseaux sociaux, le report du label RGE (reconnu garant de l’environnement) ainsi que l’opposabilité du DPE ( diagnostic de performance énergétique).

 

D’autres réglementations seront probablement modifiées ou reportées, votre constructeur BATICONCEPT vous tiendra au courant des prochaines évolutions inhérentes au secteur du BTP.

 

reglementation_environnementale_baticoncept_construction