Contact

05 49 161 161

Le retour des permis de construire

permis_construire_baticoncept_construction
La période de confinement a fait naître, chez certains, une passion pour l’aménagement, le bricolage ou encore la construction. Ainsi les demandes de permis de construire ont explosé jusqu'à atteindre des dizaines de milliers ! Malheureusement elles sont aujourd’hui traitées au compte goutte.

Une reprise en demi-teinte

En effet les permis de construire ont été gelés pendant le confinement et cela a notamment bloqué l’activité des constructeurs de maisons individuelles. Les services d’urbanisme ont fonctionné au ralenti pendant la crise et n’ont pu traiter uniquement les demandes adressées avant le confinement en télétravail.

De ce fait, les permis de construire se sont entassés et peinent à être traités depuis la reprise du 13 mai 2020.

 

Des communes encore dans l'attente

Certaines villes et communes font face à un autre problème, le second tour des élections municipales. Plusieurs projets de construction sont en attente de validation car de nombreux maires n’ont pas encore été élus ou réélus. Plusieurs habitants mais aussi professionnels du secteur (architecte, artisans) se retrouvent donc dans une situation délicate et espèrent que leurs demandes seront traitées au plus vite.

Malgré la reprise progressive de la vie économique, le retour à la normale s’annonce long et ne devrait pas arriver avant septembre voir janvier 2021